assurance voiture jeunes conducteur

Conseils assurance jeunes conducteurs

Votez

Comment éviter que l’assurance automobile de votre adolescent ne ruine votre budget

Lorsque les élèves se préparent à retourner à l’école, ce qui signifie qu’ils doivent acheter des vêtements et des fournitures scolaires. Si vous êtes parent d’un jeune conducteur nouvellement titulaire d’un permis de conduire, il y a un autre ” must have ” à ajouter : l’assurance automobile.

Selon les études sur la sécurité routière, les conducteurs âgés de 16 à 19 ans sont quatre fois plus susceptibles d’être impliqués dans un accident automobile que tout autre groupe d’âge. Il est donc compréhensible que l’ajout de votre fils ou de votre fille adolescent à votre police d’assurance automobile puisse entraîner une augmentation importante des primes.

Les statistiques sur les accidents sont stupéfiantes, et l’augmentation de prix qui résulte de l’ajout d’un adolescent à votre police peut l’être aussi. Les compagnies d’assurance automobile facturent des primes en fonction de leurs coûts d’exploitation et, parce que les coûts de chaque compagnie sont différents, elles facturent chacune des taux différents. Ce n’est pas parce que vous êtes avec le même assureur depuis des années qu’ils sont en mesure de vous offrir le meilleur prix, surtout lorsque vous ajoutez un jeune conducteur.

Bien qu’il soit presque impossible d’éviter une augmentation de taux lorsque vous ajoutez un conducteur adolescent à votre police, les conseils suivants peuvent vous aider à réduire le tarif de votre assurance automobile.

Faites le tour du marché, vous pouvez dorénavant facilement comparer les assurances en ligne.Les clients de chaque compagnie d’assurance automobile ont des antécédents de sinistres différents, ce qui peut faire en sorte que chaque compagnie facture des taux très différents pour des garanties semblables. En agissant simplement, vous pourriez économiser des centaines de d’euros. Gardez à l’esprit que même si certaines compagnies d’assurance offrent de bons rabais pour les étudiants ou des rabais pour prendre un cours de conduite, la clé de l’économie est le prix final. Une entreprise qui offre de nouveaux rabais peut avoir un prix global inférieur.

Ne souscrivez pas une assurance à votre nom

Dans la majorité des cas, les jeunes conducteurs qui s’ajoutent à la police d’assurance de leurs parents bénéficient de réductions de prix telles que des rabais pour être propriétaire d’une maison, avoir plusieurs véhicules, être marié, etc.

Songez à augmenter vos franchises. On estime que l’augmentation de votre franchise à 400€ pourrait réduire de 15 à 30 % votre prime d’assurance collision et multirisque.

Demandez l’avis d’un expert.

Un agent ou un courtier d’assurance indépendant qui représente un certain nombre de compagnies différentes peut vous aider à vous assurer d’être jumelé à une compagnie qui répond le mieux à vos besoins d’assurance et à votre budget.

La bonne nouvelle, c’est qu’on peut s’attendre à ce que le taux d’intérêt d’un adolescent diminue avec le temps.En étant responsables maintenant, les adolescents peuvent ouvrir la voie à des taux plus bas à l’avenir.