batterie de voiture

Comment remplacer la batterie de votre voiture

Comment remplacer la batterie de votre voiture
5 (100%) 2 vote[s]

Ce dont vous aurez besoin:

    • Lunettes de sécurité
    • Lunettes de sécurité
    • Bicarbonate de soude et eau
    • Brosse métallique ou brosse à dents Brosse à dents Rag

    Comme n’importe quelle batterie, les batteries de voiture finissent par mourir. Heureusement, remplacer une batterie de voiture n’est pas si difficile et tant que vous n’avez pas été bloqué quelque part, la partie la plus difficile de cette compétence de bricolage est de soulever l’ancienne batterie et de mettre en place la nouvelle.

  • En ce qui concerne les outils, vous n’avez besoin de rien de spécial pour cette tâche – juste un jeu de clés à douille ou une clé combinée, une paire de gants, et peut-être une brosse métallique.

  • Une fois que vous êtes prêt à installer la nouvelle batterie de voiture, arrêtez le moteur de la voiture, ouvrez le capot et localisez votre batterie. Vous êtes maintenant prêt à saisir vos outils et à mettre des gants pour protéger vos mains de l’accumulation de sulfate.

  • Les seuls outils dont vous aurez besoin sont une rallonge à douille et une clé à cliquet et/ou une clé à molette. La taille de la prise de courant varie en fonction du véhicule, alors apportez votre ensemble dans la voiture avec vous.

  • Détacher les câbles de batterie

  • En commençant par le câble négatif (noir) de la batterie, desserrez l’écrou qui le maintient en place. Vous pouvez l’enlever à l’aide d’une clé à fourche ou d’une douille de taille appropriée avec rallonge et clé à cliquet. Une fois desserré, détachez le câble négatif en le tirant vers le haut et en le retirant. Procédez ensuite de la même manière avec le câble positif (rouge) de la batterie.

    Si l’un des câbles est coincé ou si vous avez eu de la difficulté à le retirer, vous pouvez utiliser un extracteur de borne de batterie pour le retirer. Il n’est pas recommandé d’utiliser un tournevis ou un autre outil de ce genre pour le débrancher, car vous risqueriez d’endommager la borne ou le câble.

  •  Retirer la pince de maintien de la batterie

  • À l’aide de votre clé à fourche, vous pouvez maintenant retirer la pince de maintien de la batterie ou les autres dispositifs de retenue de la batterie de votre véhicule qui maintiennent la batterie en place.

  • Retirer la batterie

  • Pour retirer la batterie de la voiture, utilisez vos deux mains pour saisir la batterie du plateau de la batterie car elle sera lourde à environ 40 livres. Si la batterie a une poignée, vous pouvez l’utiliser à la place.

    Éliminer la corrosion

  • Avant de remplacer l’ancienne batterie de la voiture par une neuve, vous devez nettoyer toute trace de corrosion. Cette corrosion est habituellement perçue comme un résidu blanc de la batterie, qui est un résidu de la batterie qui s’est peut-être accumulé autour des bornes de votre batterie.

  • Vous pouvez utiliser une solution de nettoyage des batteries en cas de forte corrosion ou un mélange de bicarbonate de soude et d’eau pour en faire une pâte. Utilisez une vieille brosse à dents ou une brosse métallique pour nettoyer les bornes et un chiffon à tout autre endroit. N’oubliez pas de nettoyer également la pince de maintien.

  • Essuyez le tout avec un chiffon sec une fois terminé. Cette étape est une bonne étape à suivre chaque fois que vous vidangez l’huile ou que vous effectuez d’autres travaux d’entretien de routine sur votre véhicule pour assurer une bonne connexion de la batterie.

     Installation d’une nouvelle batterie

  • Insérez la nouvelle pile dans le logement de pile et fixez-la de nouveau en place à l’aide de la pince de maintien de la pile. Si vous disposez d’un spray anti-corrosion pour les bornes de la batterie, utilisez-le maintenant aux deux extrémités des bornes. S’assurer que les bornes positive et négative se trouvent sur le côté droit.

    Réinstaller les câbles de batterie

  • Raccordez les câbles de la batterie. Cette fois, vous commencerez par le positif (rouge) en premier. Branchez et fixez le câble positif, puis faites de même avec le câble négatif (noir) de la batterie. Il est important de le faire dans cet ordre afin de ne pas avoir de problèmes électriques.

  • Vérifiez votre travail

  • Il ne vous reste plus qu’à vérifier rapidement votre travail. Tout d’abord, assurez-vous que toutes les connexions des câbles et la pince de la batterie sont bien serrées et bien serrées. Ensuite, essayez de déplacer la batterie d’avant en arrière pour vous assurer que vous n’avez pas une connexion électrique faible. Serrez tout ce qui bouge (dans le moteur).

    Démarrez votre moteur environ une minute après l’installation. Si votre voiture démarre sans problème et que l’éclairage fonctionne, tout va bien. Si vous avez des lumières tamisées ou des clignotements, arrêtez la voiture et vérifiez à nouveau l’étanchéité et la corrosion des connexions des bornes de la batterie et réparez-les au besoin.

    Tu te rends compte que c’était si facile ? C’est vraiment le cas, mais voici quelques derniers conseils pour vous assurer que vous n’aurez pas à le refaire de sitôt.

  • Tout d’abord, assurez-vous de tirer les onglets sur votre batterie de voiture neuve qui indiquent le mois de la date d’installation, puis prenez note de cette date dans votre calendrier et vos dossiers d’entretien du véhicule.

  • Mieux encore : configurez une alerte pendant un mois ou deux avant que la batterie ne soit à plat, afin d’éviter que vous ne vous retrouviez en panne à l’avenir.

  • Enfin, assurez-vous de faire une inspection de la batterie après chaque vidange d’huile. Assurez-vous que les câbles ne sont pas desserrés et vérifiez qu’ils ne sont pas corrodés par l’acide de la batterie et réparez-les au besoin.