comment ajuster correctement les retroviseurs

Guide de placement approprié des rétroviseurs

Guide de placement approprié des rétroviseurs
5 (100%) 1 vote[s]

Un rétroviseur est l’une des caractéristiques de sécurité les plus importantes de votre véhicule. Sans ce rétroviseur, vous ne pouvez pas voir ce qui se trouve derrière vous lorsqu’il est sécuritaire de vous arrêter ou de dépasser un autre véhicule. Lorsque l’on parle du rétroviseur, il est important d’inclure également les rétroviseurs latéraux.

Ils sont essentiels à un système complet de voir ce qu’il y a autour de votre véhicule de chaque côté. Le positionnement du rétroviseur nécessite certains emplacements pour que le rétroviseur fonctionne comme il se doit.

Placement du miroir central

Le rétroviseur central permet de conduire en toute sécurité dans la circulation. Si le miroir est tombé, il peut être réparé facilement avec un kit. Le positionnement du miroir prend plus de temps que l’installation proprement dite. Le rétroviseur doit être positionné exactement au centre du pare-brise. Assurez-vous de trouver cet endroit à l’aide d’un ruban à mesurer. Une fois que le centre a été trouvé, il devrait être situé un peu au-dessus de vos yeux. Cela signifie que vous regarderez par-dessus et légèrement vers le haut. Cependant, ceci est important car il n’obstrue pas votre champ de vision vers l’avant.

Rétroviseur extérieur conducteur

C’est le rétroviseur qui se trouve à gauche du véhicule . Dans les voitures plus anciennes, ce rétroviseur n’est pas encastré dans la carrosserie du véhicule. Le montage s’effectue à l’aide de vis et/ou de colle. Placer ce miroir déterminera votre vision latérale. C’est important pour le dépassement et la conduite sur autoroute.

Le bon positionnement de ce miroir doit se trouver dans le coin inférieur le plus bas de la fenêtre. Il doit être monté de manière à ce que le support de montage soit au niveau de la fenêtre. Pendant que vous êtes assis sur le siège du conducteur, tenez votre bras en vous penchant légèrement vers l’avant. C’est à cet endroit que le miroir doit être fixé.

Rétroviseur extérieur passager

Le rétroviseur côté passager est placé de la même manière que le rétroviseur côté conducteur. Il doit se trouver dans le coin inférieur de la fenêtre et hors de portée de la main pendant que vous vous allongez dans le siège. Veillez à ce qu’il soit au niveau du cadre de la fenêtre.

Petits miroirs panoramiques

Lorsque vous installez de nouveaux rétroviseurs sur votre véhicule, vous pouvez également regarder dans les petits rétroviseurs panoramiques qui peuvent être fixés dans les coins. Ils vous donneront une meilleure vue des côtés de votre véhicule entre la porte côté conducteur et le coin de votre coffre.

Réglage des rétroviseurs après le placement

Le rétroviseur central est le plus facile à régler. Vous devriez pouvoir voir tout le rétroviseur arrière. Ce sont les rétroviseurs latéraux qui ont besoin de ces réglages complexes pour pouvoir éliminer la plupart des angles morts. La meilleure façon d’ajuster ces miroirs est d’utiliser les services d’une autre personne.

Pendant que vous vous asseyez dans le siège du conducteur, demandez à une personne de se tenir debout à environ 10 pieds derrière le coin gauche de la voiture. Ils doivent ensuite faire un pas vers la gauche.

Vous devriez pouvoir les voir dans le coin du miroir central lorsque vous vous penchez vers l’avant. Déplacez le rétroviseur du côté conducteur jusqu’à ce que vous puissiez voir la personne dans le coin droit du rétroviseur. Suivez la même procédure avec le rétroviseur côté passager.